AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ` Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scathing Quill
Admin
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: ` Contexte.   Lun 4 Aoû - 23:37

« Le dernier souvenir triste flotte autour de moi et parfois me recouvre comme de la brume, effaçant la lumière du soleil et jetant un froid sur l'évocation des temps heureux. Il y a eu des joies trop profondes pour être décrites avec des mots, et des douleurs que je n'ai pas osé regarder en face. C'est en pensant à elles que je dis : grimpez, si vous le voulez, mais souvenez-vous que le courage et la force ne sont rien sans la prudence et qu'une négligence momentanée peut détruire le bonheur d'une vie. Ne faites rien à la hâte. Portez votre attention à chaque pas. Et dès le départ, pensez à ce que peut être la fin ».

Edward Whymper


___ ` Que pensez-vous d’Hawaï ? Pardon ? Ah, vous trouvez ça trop ordinaire. Il est vrai que depuis quelque temps, cet archipel est devenu la destination phare de toutes les célébrités. On ne jure plus que par ses récifs coralliens, son climat ensoleillé et ses plages de sable fin. Ceci étant, pourquoi pas Saint-Tropez ? Vraiment ? Vous trouvez cet endroit trop ‘quiche’ ? Eh bien, on ne peut pas dire que vous mâchiez vos mots. J’ai moi aussi entendu dire que l’ambiance s’y dégradait de plus en plus. Naturellement, je comprends que vous n’ayez pas envie de passer vos vacances dans un couvent. Prenons Ibiza alors ? Je vois. Vous trouvez cette île un peu trop médiatique. J’en déduis donc que vous voulez du neuf, de l’inconnu. Un Eldorado vous garantissant tranquillité et aventure, c’est bien ça ? Dans ce cas, je ne vois qu’un endroit susceptible de satisfaire vos exigences : Escopa.

Imaginez un peu. Un camp luxueux entièrement aménagé dans la forêt amazonienne, le tout dans un souci écologique permanent. Un environnement aussi mystérieux que paradisiaque, où l’illusion est reine comme dans la majorité des toiles de Magritte. Un temps capricieux qui répond à vos aspirations, à vos envies d'évasion et de surprises : là-bas, vous n’aurez pas toujours du beau temps. L’imprévisibilité est la maîtresse des lieux. Et croyez-moi, je n’ai encore jamais reçu la moindre critique. Toutes les stars à qui j’ai conseillé Escopa en sont revenues le sourire aux lèvres, requinquées comme jamais. Vous savez, c’est un lieu qui, encore aujourd’hui, est méconnu des journalistes. Vous pourrez vous reposer ou vous amuser à votre guise sans craindre de faire la une de toute la presse le lendemain. Fini les paparazzis ! Finis les photos volées mettant en avant vous et votre toutou préféré ! Un seul mot d'ordre : carpe diem.


***

___ ` Il n’en croyait pas ses yeux. Lui qui était censé enquêter sur les tribus amazoniennes de la région de Para, au Brésil, se retrouvait face à non pas des métisses en tenues légères mais de richissimes vacanciers. Accoudé au bar, McGregor. Clooney aussi, un peu plus loin. Oh et là, Paris Hilton dans son nouveau maillot de bain rose, très échancré. Plutôt pas mal d'ailleurs. Diantre ! Plus à gauche, Brad et Angelina en train de se bécoter sur leur terrasse privée. Toujours dissimulé derrière une végétation luxuriante, le jeune homme fit quelque pas en arrière, un grand sourire au coin des lèvres, à la limite du malsain. Notre mystérieux journaliste venait de pénétrer dans l’un des repères les plus secrets du monde. Et cette découverte lui donnait un accès on ne peut plus privilégié à la vie des V.I.P. Un accès que personne d'autre que lui ne détenait. Son boulot - qui lui avait jusqu'alors toujours semblé très fastidieux - prenait une toute autre tournure.

***

___ ` Je suis un distributeurs à potins, un professionnel des photos trashs, un requin à la plume acérée. Mon objectif est de pourrir votre vie. Et on peut dire que je le fais plutôt bien. Un petit conseil, si je puis me permettre, avant que vous ne pénétriez dans la 'forêt des passions'. Peu importe qui je suis. Ce qui importe c’est de ne jamais - au grand jamais - me donner une raison de parler de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borrowed-heaven.forum-actif.net
 
` Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borrowed Heaven :: ` We're going where our steps take us. :: » PREAMBULE-
Sauter vers: